/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));
© 2019 Senou Publishing | Depuis le 10 Sep. 2017  |  Mentions Légales et Confidentialités 

• PRÉ COMMANDE •

• PRÉ COMMANDE •
4 novembre 2018 Awa FALL
In Blog

Juste après le poste d’une pub du nouveau livre, un de nos fans écrit en commentaire facebook: « Un tel livre n’existe pas. Il y aura toujours des situations qui nécessite interprétation. » Alors, mon équipe me l’annonça et je pris ma plume pour lui répondre. Début d’un vrai débat intellectuel. Bonne lecture à vous. Et pour ceux qui veulent prendre part au débat, voici le lien: https://www.facebook.com/groups/331992350220818/permalink/1940894369330600/

—————— Moi 
Bonsoir cher ami

Socrate a écrit: « l’ignorance n’est ni certitude, ni preuve de l’inexistence. » Et moi je dirai: « Ce n’est pas parce que vous n’avez jamais vue un tel livre qu’il n’existe pas. » Il vous suffira de passer votre commande, pour avoir la preuve de l’existence d’un tel livre. En attendant, je me permet de vous prodiguer un conseil: « N’affirmer rien dont vous n’en avez la certitude. »

—————— Lui
Vous présentez votre livre comme un livre parfait dans lequel toutes situations ont déjà été prévues. Or un même compte peut être utilisé dans plusieurs situations différentes, ce qui implique que l’utilisation d’un compte dépend du problème rencontré. Le SYSCOHADA lui même n’étant parfait comment pouvez vous prétendre qu’un livre établi sur cette base l’est?

—————— Moi 
Mr Ibrahim Zerbo, il faut noter que: (1) Aucun livre ou œuvre n’est parfait sur terre. (2) Aviez vous acheté le livre et lu? (3) Êtes vous devin? Merci de me répondre à ces trois questions et nous pourrions continuer le débat. Car les intellectuels se posent ces trois questions avant d’écrire. Pour votre culture générale, la rédaction d’un livre repose sur quatre pilier: (1) Écrire sur l’existant, dans notre cas le référentiel; (2) réorganiser, simplifier et/ou developer le contenu disponible, toujours dans le but de le rendre accessible. (3) Révéler les notions et connaissances cachés; (4) Apporter des solutions, pistes de solutions et autre; aux manquements du référentiel; Dès lors, le caractère incomplet du référentiel, n’impact en rien mon travail. Il ne fait que m’augmenter ma charge de travail et confirmer combien je suis Penseur et auteur.

—————— Moi 
Mr Ibrahim Zerbo, j’attend votre réponse.

—————— Lui 
Monsieur Chacha, j’ai déjà payé l’un de vos livre. C’est “je suis fiscaliste”. Ce livre est excellent. C’est pourquoi votre approche sur celui-ci m’a étonné. Je m’attendais à ce que vous ayez une approche similaire à la précédente. D’ailleurs si vous lisez bien mes commentaires, vous verrez que l’effet recherché est d’avertir le lecteur sur fait que ce qu’il trouvera dans le livre ne sera valable que dans certaines conditions et qu’il pourrait rencontrer des cas non pris en compte par le livre. En prenant par exemple le livre ” je suis fiscaliste “. Est-ce qu’il traite de la fiscalité des opérations en ligne (e-commerce) ? Un livre parfait n’existe pas c’est mon point de vue.

—————— Moi 
Mon très cher ami Ibrahim Zerbo. C’est un plaisir pour moi de vous lire. Il est de toute évidence que sur terre rien n’est parfait. Mais cela ne décharge pas l’écrivain ou auteur de son obligation de tendre obsedement vers la perfection. C’est dans ce sens que durant les six dernières années de ma vie je me suis lancé ce défit de tendre vers la perfection. Croyez moi sur parole mon très cher ami. Ce livre vous fera énormément de biens. Merci de l’intérêt que vous accordez à ce illustre dictionnaire. En effet, c’est une immense joie pour nous que ce livre paresse enfin: Dictionnaire des Comptes. Ce livre détaille plus de 3900 comptes (3200 comptes standards, 400 comptes ad-hoc, 300 comptes spéciaux) du Plan comptable tout en prenant le soin de les développer sous les points suivants: Définitions, Utilités, Moyens de contrôle, Journalisations possibles, etc…

Il est important de souligner que: Date de sortie du livre: 16/10/2018; Prix du livre: 40 000 Francs CFA.

Disponibilité du livre en format papier: Sortie officielle du livre: ce 16 Novembre 2018; Il sera disponible à: 4 Vent, Claire Afrique et sur www.SenouPUBLISHING.com.

Pour ceux qui veulent le livre en pré-vente: Prix du livre en pré-vente: 30 000 Francs CFA; Période de pré-ventre: du 1 au 10 Novembre 2018; Stock très limité.

Procéder à la Réservation: Réservation téléphonique au: 00 221 77 312 93 00; Réservation Web au: https://www.senoupublishing.com/produit/dictionnaire-des-comptes-ohada/. 

Moyens de Paiement à la Réservation: (1) Via Orange money sur le numero de téléphone: 00 221 77 312 93 00. (2) Via Wary au nom de Senou PUBLISHING (Nom: Senou PUBLISHING et Numero de téléphone: 00 221 77 312 93 00.) (3) Via Master carte: Réservation sur notre espace Web: https://www.senoupublishing.com/produit/dictionnaire-des-comptes-ohada/.

✅ Livraison sur le Sénégal: Sortie officielle du livre: ce 16 Novembre 2018; Coût de la livraison: 1 000 Francs Cfa.

✅ Livraison hors du Sénégal: Sortie officielle du livre: ce 22 Novembre 2018; Coût de la livraison: 5 000 Francs Cfa.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*