© 2019 Senou Publishing | Depuis le 10 Sep. 2017  |  Mentions Légales et Confidentialités 

Le beurre et l’argent du beurre

Le beurre et l’argent du beurre
15 mars 2018 Awa FALL
In Blog

C’est l’histoire d’un couple à qui l’administration fiscale rappelle qu’il ne peut pas avoir «le beurre et l’argent du beurre»…

Un couple est propriétaire d’une maison à rénover dans laquelle il fait réaliser 2 000 000 Fcfa de travaux. Une fois la maison en état d’être louée, le couple demande naturellement à déduire de ses revenus fonciers le montant des travaux réalisés… ce que l’administration lui refuse.

Elle rappelle au couple que pour pouvoir déduire les travaux de ses revenus fonciers, encore faut-il mettre en location le logement. Or, force est de constater que la maison n’est pas louée, et que le couple n’a jamais fait part de son intention de la placer en location. Dans ces conditions, la déduction est refusée.

Le couple produit pourtant un courrier qu’il a envoyé à l’administration pour l’informer que la maison allait bien être louée à l’issue des travaux. Faux rétorque le juge, qui constate que le courrier en question ne faisait qu’informer l’administration de la date d’achèvement des travaux. L’administration n’étant pas tenue de lire entre les lignes, le redressement fiscal est confirmé!

 


Leçon du jour: Entourez vous de professionnels du métier. 


Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*