© 2019 Senou Publishing | Depuis le 10 Sep. 2017  |  Mentions Légales et Confidentialités 

La chute d’un Baobab de la Comptabilité

La chute d’un Baobab de la Comptabilité
25 juin 2017 Awa FALL
In Blog

 

Un baobab de la Comptabilité vient de tomber.

Ce vendredi 23 juin 2017, la Communauté du CESAG, nous a annoncé le décès du Professeur Fulbert Géro Amoussouga,décès survenu ce 23 Juin 2017.  Il s’en est allé, à la suite d’un malaise cet après midi là, à Lomé, pendant sa mission pour le CAMES.

C’est qui ce baobab de la Comptabilité?

Né le 10 avril 1952, il est âgé de 65 ans. Maître de Conférences, agrégé en sciences économiques et de gestion, spécialiste en économie du développement et politique monétaire,  professeur titulaire et agrégé, Géro Amoussouga était une des valeurs sûres de l’enseignement supérieur. Entre autre, le Professeur Fulbert Géro Amoussouga était Président du jury du:

  • Diplôme d’Etudes Supérieures en Comptabilité et Gestion Financière (DESCOGEF);
  • Diplôme d’Expertise Comptable et Financière (DECOFI).

Parcours très riche, le Professeur Géro Amoussouga est le fondateur de l’Ecole Doctorale de Gestion de l’Université d’Abomey-Calavi fréquentée par plusieurs sommités de l’enseignement supérieur. Cette école accueille et forme chaque année, depuis sa création, des étudiants venant de tous les pays. Jusque là, président du Conseil d’Analyse Économique du Bénin, Amoussouga fut sous le gouvernement de l’ancien président béninois Boni Yayi, ministre à la Présidence de la République chargé de la Coordination des Politiques de mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Il fut également de 1995 à 2010, doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université d’Abomey-Calavi. Membre actif du CAMES, Géro Amoussouga était aussi le titulaire de la chaire de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) logée au sein de l’Université d’Abomey Calavi du Bénin. Aux dernières nouvelles, il a été responsabilisé par le CAMES pour l’organisation du concours d’agrégation qui aura lieu en novembre prochain.

Message à l’endroit de ce baobab de la Comptabilité?

Toute la communauté des comptables et expert Comptable, d’une seule voix, présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de l’illustre disparu.

 

Comment (1)

  1. Auteur
    Awa FALL 2 ans ll y a

    Vraiment dommage qu’un homme aussi respectable et respecté soit partie.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*