/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));
© 2019 Senou Publishing | Depuis le 10 Sep. 2017  |  Mentions Légales et Confidentialités 

Modification de la prime de transport

Modification de la prime de transport
3 octobre 2018 Awa FALL
In Blog

Monsieur le ministre, le Sénégal, à l’instar de la communauté internationale, s’apprête à célébrer la journée mondiale du travail. A la veille de cet important rendez-vous, comment se présente le monde du travail dans notre pays ? Et quelle est la particularité de cette année ?

En dépit de la signature d’un pacte national de stabilité sociale et d’émergence économique en avril 2014, le monde du travail, à la veille de la célébration, est marqué par un climat social relativement apaisé mais connaissant également des perturbations dans les secteurs de l’éducation et de l’enseignement supérieur. Dans le cadre des négociations portant sur les cahiers de doléances des centrales syndicales, une commission mixte est à pied d’œuvre en vue de la revalorisation du salaire minimum interprofessionnel (Smig) et du salaire minimum agricole garanti (Smag) qui n’ont pas évolué depuis 20 ans. Quant à la prime de transport, elle connaît une revalorisation qui passe de 16.500 FCfa à 20.800 FCfa à partir du 1er mai 2016.

Il en est de même de la revalorisation du plafond des cotisations syndicales de 500 FCfa à 1.000 FCfa depuis novembre 2015. En tout état de cause, je voudrais réaffirmer l’engagement du gouvernement à faire du dialogue social le crédo de son intervention à l’égard des partenaires sociaux et à trouver ensemble des solutions concertées et inclusives aux différentes doléances des travailleurs.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*