© 2019 Senou Publishing | Depuis le 10 Sep. 2017  |  Mentions Légales et Confidentialités 

La valeur du bitcoin explose…

La valeur du bitcoin explose…
16 août 2017 Awa FALL
In Blog

La valeur d’un bitcoin

La valeur d’un bitcoin a récemment frôlé le seuil de 4500 $US, en hausse de plus de 650% dans la dernière année. 

Pour ceux qui ne le savent pas, le bitcoin est une monnaie cryptographique et un système de paiement pair-à-pair. Le bitcoin subit une hausse incroyable depuis peu. Est-ce une bulle comme internet entre 1999 et 2000? Est-ce que la montée va se poursuivre ou est-ce que la valeur du bitcoin va s’écrouler de 70% comme lors de la dernière hausse similaire en novembre 2013?

Questions qui restent sans réponse et tout le monde attend et observe. Nous ne pouvons pas nous prononcer puisque tout repose sur l’offre et la demande. L’offre est théoriquement voir très limitée, et la demande est établie par des facteurs très difficiles à établir.

Investissement du FNB sur les bitcoins

Toutefois, l’engouement pour le bitcoin ne se dément pas. Actuellement, dans le monde de l’investissement, ce genre de frénésie est souvent accompagné de nouveaux produits financiers permettant d’exposer son portefeuille. Il n’est donc pas surprenant de voir que VanEck, un gestionnaire de fonds américain, a fait une demande pour lancer un FNB sur les bitcoins prochainement.

Ce n’est pas la première société à en faire la demande (les autres ont été rejetées), mais celle-ci a probablement plus de chance de réussir.

Au final…

L’objectif de ce FNB est de présenter le bitcoin comme une alternative à l’or. Mais est-ce des spéculations ou pas?

Nous pensons que le bitcoin est similaire à l’or, en ce sens que ce n’est pas un actif productif et qu’un bitcoin vaudra encore 1 bitcoin dans 5 ou 10 ans (à moins d’un problème quelconque avec la technologie). Il ne produira rien et sa valeur sera encore déterminée par l’offre et la demande. Peut-être qu’il vaudra beaucoup plus cher, peut-être pas. Nous n’en savons rien

Notre conseil est d’investir dans un portefeuille bien diversifié de FNB. Cela est nettement mieux que de jouer au casino avec un actif improductif.

Il faut toutefois bien sélectionner les composantes de son portefeuille de FNB, car avec l’avalanche de nouveaux FNB, il y en a plusieurs qui ne seront pas très utiles pour un investisseur à long terme… comme ce futur FNB de bitcoin!

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires et nous donner vos avis sur le sujet.

 

Comment (1)

  1. JoshuaBuh 1 année ll y a

    beautiful site Wahoooo…!!!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*